vendredi 14 décembre 2012

Première réunion publique du 14 décembre 2013 et présentation du projet oxylane

Le projet de « Village Oxylane » consiste en un centre commercial dédié au « sport et au bien-être », dont l'implantation est prévue sur 16,5 ha à l'entrée est de l'agglomération orléanaise (l'AgglO). Bordé d'habitations au sud, d'une rocade dissimulée par un bois à l'est et par une coulée verte à l'ouest, ce site toujours cultivé est aussi à proximité de la forêt d'Orléans.
 
Ce projet s'organiserait autour d'un immense Décathlon auquel s’ajouteraient d'autres commerces encore indéterminés. On pourrait courir autour du parking de 1000 places au « paysagement soigné », sous l’œil attentif de la vidéosurveillance. 240 emplois sont promis. Ce chiffre, annoncé par le groupe Oxylane (propriétaire de l'enseigne Décathlon) et repris en boucle par la mairie, est fantaisiste en l'absence d'engagement ferme. En plus de la suppression d'emplois chez les concurrents, n'y aura-t-il pas aussi des pertes d'emplois dans l'autre Décathlon d'Orléans?


Vous trouverez ci-dessous ou en mode plein écran la première présentation réalisée par le collectif pour se faire connaître. 
 
leBlogger