samedi 11 juin 2016

La CNAC rejette le dossier DECATHLON une nouvelle fois !

Grande joie aujourd’hui! On n’est pas « EURO » mais HEUREUX: notre collectif vient de gagner 2 recours contre Decathlon ! Et pas des moindres, pas d’autorisation commerciale, pas de permis de construire !
Les annonces proclamant que les travaux de ce "village DECATHLON" allaient commencer cet été étaient donc totalement fausses et précipitées, faute d'autorisation !

La CNAC (Commission Nationale d'Aménagement Commercial) nous donne raison sur les deux dossiers ( Decathlon + 3 moyennes surfaces et boutiques) et annule les deux autorisations de la CDAC (Commission Départementale).

Nous ne savons pas encore quels arguments la CNAC a retenus pour sa décision, nous le saurons d’ici un mois. Inondations, importance des zones humides ont apporté de l’eau à notre moulin après les intempéries de la semaine dernière. On a le sentiment d’avoir fait notre service d’intérêt général en empêchant le bétonnage de 10 hectares de Zone Humide dans une zone déjà touchée par les inondations (vallée de la Bionne). Et l'agriculteur va pouvoir continuer à exploiter ces terres, et nous, nous allons pouvoir non seulement récolter nos légumes, mais aussi en planter d'autres l'an prochain !

Ce sera peut-être les recours perdus de trop pour DECATHLON ? Jetteront-ils l’éponge ?

Nous en tout cas nous allons fêter ça demain! (cf tract ci-dessous)

Rejoignez-nous samedi 11 juin à 16 h Place de Loire puis animations et déambulation joyeuse à Orléans, pour être vers 17h30 place du Martroi. Arrosage garantie !

Demain, c'est fête des pots de terre contre les pots de fer!!!
 
Venez nombreux !




leBlogger