mercredi 12 février 2014

Communiqué de presse de l'association "collectif pour un site préservé entre Loire et forêt" (SPLF) du 12 février 2014.

Une délibération du conseil municipal et un vote qui posent un problème démocratique.

Lors du prochain conseil municipal du 14 février, les conseillers municipaux s'apprêtent à se prononcer sur la modification du Plan Local d’Urbanisme qui doit permettre l'implantation du « Village Oxylane » !

Le collectif SPLF45 fait les observations suivantes :

Ce conseil est le dernier de la mandature. Il est anormal qu'une délibération et un vote sur un projet d'envergure contesté ait lieu le 14 février et ne soit pas confié à la prochaine équipe municipale.

Ce projet est porté par la communauté de communes d'Orléans dont les membres n'ont pas été élus au suffrage universel direct.
Les prochaines élections vont permettre de désigner les élus communautaires au suffrage universel direct.
Cette réforme est la reconnaissance des critiques que nous portons sur ce projet qui est l'expression d'une démocratie plus censitaire que représentative.
C'est une raison supplémentaire pour laquelle la délibération et le vote ne peuvent pas avoir lieu avec cette équipe qui compte parmi elle des élus communautaires désignés avec l'ancienne formule.

De plus, le collectif SPLF45 a interpellé les élus du conseil municipal par un courrier en date du 10 février 2014 (extraits joints à ce communiqué). Nous serons vigilants quant aux réponses qui nous seront apportées.

Dans l’immédiat, nous vous invitons à  montrer votre opposition à ce projet lors d'un rassemblement devant la mairie à 17h30 le vendredi 14/02 et à demander que la délibération et le vote soient reportés au lendemain des élections.

Soyons nombreux pour assister à ce débat ! Nous prolongerons cette soirée par un apéritif dînatoire partagé à la salle Jean-Baptiste Clément, tout près de la salle du conseil municipal.

leBlogger